Bio

Biographie

 

Martin Hury

Originaire de l’Argentine, Martin Hury est musicien de session, professeur de guitare et auteur-compositeur. Il a plus de 25 ans d’expérience comme musicien et se spécialise dans la guitare Blues-Jazz. Il a fait partie de différents groupes dont les  « Los Sidetrackers » (blues de l’Argentine) et les « Gypsy nuts » (swing de l’Argentine).

Martin a joué dans le cadre de plusieurs festivals au Canada : le Festival de Jazz et Blues d’Edmundston, le festival Beauport en Blues, le festival d’été de Québec, le festival Maximum Blues de Carleton-sur-mer, le FestiBlues International de Montréal, le festival international du Blues de Tremblant ainsi que le Festival International de Jazz de Montréal.

 

Javier Munoz Maldonado

D’origine colombo-argentine, Javier Muñoz Maldonado est guitariste autodidacte depuis 15 ans. Les styles musicaux comme le Tango, la Cumbia, la musique Andine, la musique Cubaine, le Boléro, le Joropo, le Jazz, le Flamenco, la musique Brésilienne, le Rock et le Métal marquent son univers musical et inspirent ses interprétations musicales. Il a joué́ dans plusieurs formations de Rock, Blues, Métal, Hot Jazz et Latin Jazz en Colombie, en Argentine et au Canada.

Son mentor est Francisco «Pancho» Castillo, un des musiciens les plus reconnus sur la scène du Jazz de l’Argentine et de l’Amérique latine, aussi directeur du « Small Jazz Band ».  

Javier a aussi été introduit au swing manouche par le guitariste parisien Léo Solmer, fondateur du « Swing Dedos » à Córdoba en Argentine.  À son arrivée au Québec en 2013, il apprend la technique gitane avec Denis Chang, l’un des musiciens les plus prestigieux dans le monde du gypsy swing.

Il a fait partie du « Mary & Javi duo » avec la chanteuse Marylaine Racicot et il accompagne actuellement le musicien colombien Ramón Chicharrón, le groupe de salsa Los Anormales, les Séries de guitare Latin Jazz sous la direction du guitariste, auteur-compositeur Adam Goulet ainsi que le groupe du rock en espagnol Avalancha. Il a joué dans le cadre du Festival International de Jazz de Montréal, le Festival Juste pour Rire et du festival International Nuits d’Afrique. Javier maîtrise plusieurs instruments dont le cuatro, le banjo, la mandoline et le tres cubain.

 

Hanser Santos Gómez

Né à La Havane à Cuba, Hanser a commencé ses études de musique à 6 ans. À l’âge de 16 ans, il joue déjà professionnellement en tant que timbalier pour le Sinfónica Juvenil of Amadeo Roldán Conservatory et performe dans les festivals de musique classique et les plus prestigieuses salles de spectacles de Cuba. Gradué de l’Amadeo Roldán Music Conservatory en 2007, il commence à explorer différents styles de musique ce qui l’amène à collaborer avec des étudiants du Berklee College of Music ainsi qu’une variété d’artistes Cubains.

Sur la scène internationale, il collabore entre autres, avec Lisa Nordstrom (Suède) et La Fur adels Baus (Espagne). Cette même année, il entreprend une tournée à Cuba, en Colombie et au Canada avec l’Opera de La Calle. En 2012, Hanser remporte la première place dans la catégorie “Tambour bata » au Festival Internacional del Tambor à Cuba.

Il habite Montréal au Canada depuis 2014 et performe avec plusieurs artistes de flamenco, de musique latine et de jazz. Dans les dernières années, il a performé sur les scènes du Festival international de Jazz, du Festival Juste pour rire, de Pop Montréal, du Festival Nuits d’Afrique ainsi que du Festival de Flamenco de Montréal.

Bianka Rosa

Bianka Rosa (Lavalloise), débuta sa carrière professionnelle sur l’émission L’Heure de Gloire en tant que chanteuse avec René Simard à l’âge de 12 ans. Elle se retrouva ensuite à tourné sur le Broco Show pour quelques épisodes et commença aussi sa carrière de comédienne. Depuis, Bianka se retrouve sur les plateaux de tournages, en studio et sur la scène. Elle obtient son DEC on Communications au Cégep Vanier en 2014 et continue ses études en Chant Jazz avec professeure Sharada Banman aussi au Cégep Vanier pour son deuxième DEC. Bianka aime travailler avec les jeunes talents qui partagent la même passion qu’elle. Elle enseigne le chant à l’École Vimont Musique de Laval.

 

 

Gina Soto

Regina « Gina » Soto est une jeune artiste havanaise, chanteuse, compositrice et arrangeur musical qui offre un vaste répertoire de chansons Jazz, R&B, Blues, Soul, Hip Hop, Fusion et Pop, chaleureusement influencé par ses racines cubaines.

Gina a écrit plusieurs chansons dans la dernière décennie ce qui lui a permis de perfectionner ses talents de compositrice. Graduée en piano de l’Amadeo Roldan Conservatory et du Conservatoire de McGill, Gina étudie actuellement au Collège Vanier la voix jazz.  Elle a participé à différents événements comme le « Havana Hip Hop Festival » et le « Havana Jazz Festival » à Cuba, ainsi que le « Montreal Folk Festival » au Canada. Elle a aussi eu l’opportunité de chanter avec de grands musiciens cubains tels que Daymee Arocena, Kali Rodriguez, Emir Santa Cruz, Michel Herrera et Yassek Manzano. Dotée d’une grande facilité à apprendre les langues, Gina chante principalement en espagnol, en anglais et en portugais. Elle dirige le groupe R&B  » The Inner Circle », dont elle fait partie et qui prépare la sortie de son premier EP.